Interview de Mr Mérian, Président de Sodikart

Date article: 01/06/07  
  Pour toute information, visitez le site : www.sodikart.com
   



Kartelec : Mr Mérian , quelles sont les raisons qui vous ont poussés à investir dans le kart électrique (K E) et ce depuis plusieurs années ?

Mr Mérian : le cœur de notre métier est de développer et construire des karts sûrs, solides et agréables à conduire, mais aussi respectant les règles de protection de l' environnement. C'est pour cette raison que nous travaillons sur différents produits, karts thermiques à essence, karts au gaz, mais aussi karts électriques pour adapter notre offre aux besoins de nos clients.

Kartelec : Techniquement, est ce aussi facile que certains le prétendent d'implanter une propulsion électrique et son jeux de batteries sur un châssis ?

Mr Mérian : Non, c' est beaucoup plus délicat qu' il ne paraît au premier abord ; les contraintes de conception sont élevées, en particulier en ce qui concerne le poids et l' encombrement des batteries. Mais nous sommes parvenus, au cours des années, à obtenir un kart électrique aussi agréable à piloter, aussi sûr et solide qu' un kart thermique.


Kartelec : le K E est souvent assimilé aux pistes Indoor, quel est votre avis ?

Mr Mérian : L' intérêt pour les pistes intérieures est assez évident pour des raisons d' émission de gaz. Pour certaines pistes extérieures, les obligations de respect de niveau d' émission sonore ne peuvent être satisfaites qu' avec la solution kart électrique.


Kartelec : Comment voyez-vous l'évolution du K E en Europe ?

Mr Mérian : Sauf en cas de durcissement brutal de la législation, non prévisible à ce jour, je vois le kart électrique continuer à se développer sur le marché de la location, sans toutefois devenir la solution dominante sur ce type de marché.


Kartelec : En France le K E est peu connu, certains pays dont l'Italie font la promotion du K E notamment en organisant via la FIA Alternative Energie Cup des courses de karts électriques. Que manque t-il en France pour organiser de telles rencontres ? Seriez vous prêt à participer si une telle manifestation devenait possible ?

Mr Mérian : Nous pensons qu' il peut y avoir un intérêt promotionnel à organiser des courses de karts électriques. Il est cependant très difficile de prédire l' impact de ce genre de manifestation sur son développement. Nous serions probablement prêts à participer sur une grande manifestation de ce type.


Kartelec : Mr Mérian nous vous remercions de vous être prêté à cette interview et nous espérons dans un proche avenir vous compter parmi nos partenaires. Merci.